Transfert d’une centrale électrique d’Autriche en Turquie Transfert d’une centrale électrique d’Autriche en Turquie

Transfert d’une centrale électrique d’Autriche en Turquie

Emplacement: Voitsberg, Autriche — Canakale, Turquie (environ 1 600 km)
Temps de réalisation: 16 mois
Nombre de véhicules: 694
Poids des dispositifs démontés: 12 000 t
Elément le plus lourd: 270 t

Le projet Voitsberg consistait à démanteler et relocaliser une centrale à charbon d’une capacité de 320 MW, celle-ci étant vendue en raison de la réduction de la demande en électricité après la crise de 2008. Il s’agissait de l’un des plus grands projets de démantèlement réalisé en Europe en 2014. L’ampleur du projet est impressionnante ; la chaufferie seule mesurait plus de 100 mètres de haut, soit plus d’un tiers de la hauteur de la Tour Eiffel. Le projet a été long et exigeant ; le contrat a été signé au cours du deuxième trimestre de 2014, l’usine a été fermée entre le deuxième et le troisième trimestre de 2015 (plus d’un an de formalités) et le processus de relocalisation a duré 16 mois.
L’exploitation de l’usine a repris en juin 2018. Le processus de relocalisation comprenait le démontage, le transport et le remontage d’équipement hautement spécialisé et de pointe comme des chaudières à vapeur, des générateurs à turbine à vapeur, une unité de désulfuration de gaz de combustion et divers types de filtres électrostatiques.

PROBLÈMES RENCONTRÉS ET SOLUTIONS MISES EN PLACE

Dans le cadre de ce projet, le client n’a délégué aucun de ses employés pour observer et documenter le processus de démontage. C’était un gros obstacle car le soutien interne du personnel du client est inestimable, surtout pendant le processus de remontage, lorsque l’entrepreneur décide directement de l’emplacement des machines et des raisons pour lesquelles elles doivent être placées d’une manière donnée. Une telle responsabilité ne devrait pas incomber uniquement au contractant, car ce n’est pas lui qui va utiliser l’infrastructure plus tard. La présence d’employés du client est également utile lors de la phase de démontage proprement dite ; ils ont souvent une connaissance approfondie de l’équipement spécialisé, ce qui permet de préparer une documentation relativement simple. Dans de telles conditions, le processus d’assemblage n’aurait pas été un défi majeur. De plus, lors de la dernière étape des travaux, il a fallu démonter un ascenseur, ce qui signifie que pour monter au dernier étage de l’usine il fallait consacrer à chaque fois près de 20 minutes!

Dans le cas du projet de relocalisation de la centrale de Voitsberg, les formalités liées à la préparation
de la documentation permettant le remontage de la centrale étaient extrêmement importantes. Le fait que la documentation a bien été préparée a joué un rôle crucial dans l’exécution de l’ensemble du projet.
– Michael Pichler, Ingénieur diplômé, Chef de projet de relocalisation du vendeur, Voitsberg

 







Contactez-nous
dès aujourd'hui

ul. Handlowa 8
20-387 Lublin, Poland

Email: info@polinowex.com
Téléphone: +48 81 751 8056

Suivez-nous sur:

Voitsberg Powerplant Voitsberg Powerplant

Relocation of a power plant from Austria to Turkey

Location: Voitsberg Austria – Canakale Turkey (approx. 1,600 km)
Execution time: 16 months
Number of trucks: 694
Weight of dismantled devices: 12,000 t
Heaviest element: 270 t

The Voitsberg project consited of dismantling and relocation of a coal power plant with a capacity of 320 MW, which was sold due to the reduction in demand for electricity after the crisis in 2008. It was one of the largest dismantling projects in Europe carried out in 2014. The scale of the project is impressive – the boiler house itself was over 100 meters high, which is over 1/3 height of the Eiffel Tower.
The project was long and demanding – the contract was signed in Q2 2014, the factory has been shut down in Q2/Q3 2015 (over a year of formalities) and then the relocation process lasted over 16 months. The operation of the plant was resumed in June 2018. The relocation process included dismantling, transportation and re-assembly of highly specialized, advanced equipment such as steam boilers, steam turbine generators, a flue gas desulfurization unit and various kinds of electrostatic filters.

PROBLEMS ENCOUNTERED AND HOW THEY WERE SOLVED

In case of this project, the client did not delegate any of his employees to observe and document the dismantling process. It was a big obstacle, because the internal support of the client’s staff is invaluable, especially during the re-assembly process, when the contractor directly decides where the machines will stand and what the grounds for placing them that way are. Such responsibility shouldn’t lay only on the contractor, as they are not the ones who are going to use the infrastructure later on. The client’s employees are also helpful at the dismantling stage itself – they often have detailed knowledge about specialized equipment which allows to prepare simple documentation. In such a situation, the assembly process will no longer be a major challenge. Furthermore, at the last stage of the works, it was necessary to dismantle the elevator – which meant that the time needed to climb to the very top of the plant took over 20 minutes!

In case of the Voitsberg power plant relocation project, activities related to the preparation of documentation that allowed for the re-assembly of the plant were extremely important. It was the well-prepared documentation that played a crucial role in the delivery of the entire project.
– Michael Pichler, Dipl. Ing., Voitsberg relocation project supervisor on the seller’s side

 








I accept the privacy policy and I consent to the processing of personal data by Polinowex in order to get the respond to sent request.
Read the privacy policy.

Get in touch
with us today:

ul. Handlowa 8
20-387 Lublin, Poland

Email: info@polinowex.com
Phone: +48 81 751 8056

Follow us on: