Transfert d’une centrale électrique d’Italie au Ghana Transfert d’une centrale électrique d’Italie au Ghana

Transfert d’une centrale électrique d’Italie au Ghana

Emplacement: Italie — Ghana (6 600 km)
Temps de réalisation: 4+15 mois
Nombre de conteneurs: 300, dont 36 surdimensionnés
Capacité de levage: en Italie — 800 t; au Ghana — 500 t
Poids de l’élément le plus lourd: 180 t

Le projet comprenait le déplacement de deux centrales électriques de 50 mégawatts de deux endroits différents en Italie vers le Ghana. Il s’agissait d’un projet ambitieux car, dans le cadre des travaux à réaliser, il fallait que les deux centrales électriques soient remontées, intégrées et calibrées comme une seule et même centrale. Le transport a été échelonné en deux étapes. La première étape comprenait le transport routier, tandis que la seconde correspondait au transport de frets. Le plus grand défi est apparu au Ghana en raison de l’insuffisance de l’infrastructure routière, en particulier pour les véhicules surdimensionnés.
De plus, comme le Ghana est un pays relativement dangereux, surtout pendant la nuit, il était crucial non seulement d’assurer la sécurité de l’équipement mais, aussi et surtout, celle du personnel. Pour cette raison, plus de 30 employés locaux connaissant les spécificités de la région ont été employés, sans ceux-ci une mise en oeuvre efficace de ce projet n’aurait pas été possible.

PROBLÈMES RENCONTRÉS ET SOLUTIONS MISES EN PLACE

Le processus d’assemblage des chaudières pesant 180 tonnes n’a été possible qu’avec l’utilisation d’une grue à grande capacité de levage, mais au Ghana il n’y avait qu’un seul appareil de ce type. Heureusement, il a été possible de le transporter et d’utiliser pleinement ses capacités techniques. C’était aussi la seule grue qui pouvait être utilisée en raison de l’espace limité du chantier (l’utilisation de plusieurs grues à la fois étant impossible). Une difficulté supplémentaire est apparue due au fait qu’il était difficile d’acheter les matériaux manquants dans la plupart des pays africains (certains câbles et de l’acier de construction). Par conséquent, quand les stocks de matériaux ont été épuisés (ce qui est normal pendant le processus de relocalisation étant donnée qu’il est très difficile de planifier précisément la quantité exacte de matériel à usage unique), il s’est avéré nécessaire de les commander d’Inde.

Le projet a été retardé à cause de problèmes liés à la construction d’une nouvelle centrale électrique au Ghana par une entreprise de construction locale. De plus, il était impossible de décharger des éléments lourds (dont la plupart pesaient plus de 100 tonnes) directement dans le nouveau bâtiment sans les stocker en cours de route. Ce type de stockage, indispensable pour les pièces excessivement lourdes, a occasionné des coûts supplémentaires, mais il était inévitable, ces éléments ne pouvant être déchargés que sur une surface suffisamment stable et robuste. Ce cas montre à quel point il est important pour le client de travailler en respectant les délais prévus. La solutions reposant sur le déplacement des fondations a permis de construire la nouvelle installation à temps en accélérant le temps d’exécution du projet et en réduisant les coûts.
– Vinod Sharma, Directeur général, Sharma Fabricators and Erectors Ltd.

 







Contactez-nous
dès aujourd'hui

ul. Handlowa 8
20-387 Lublin, Poland

Email: info@polinowex.com
Téléphone: +48 81 751 8056

Suivez-nous sur:

Relocation of a power plant from Italy to Ghana Relocation of a power plant from Italy to Ghana

Relocation of a power plant from Italy to Ghana

Location: Italy–Ghana (6,600 km)
Execution time: 4+15 months
Number of containers: 300, 36 of them oversized
Lifting capacity: in Italy – 800 t, in Ghana – 500 t
Heaviest element: 180 t

The project involved the relocation of two separate 50 megawatt power plants from various locations in Italy to Ghana. The whole undertaking was an ambitious project, as within the works conducted, two separate power plants had to be reassembled, integrated and calibrated as one, comprehensive power plant. The transport was divided into two stages. The first stage included transportation by road, while the second covered freight transport.
Ghana due to insufficient road infrastructure, especially for oversize transport. Moreover, Ghana is a relatively dangerous country, especially during the night and thus it was crucial to not only secure the safety of the equipment, but first and foremost, of the staff. For this reason, over 30 local employees were employed who knew the specifics of the local region, without whom such an effective implementation of a project could hardly be possible

PROBLEMS ENCOUNTERED AND HOW THEY WERE SOLVED

The assembly process of 180 t boilers was possible only with the use of a heavy-lifting capacity crane, however, in Ghana there was only one such device. Thankfully, it was possible to transport it and make an extensive use of its capabilities. It was also the only crane that could be used due to limited space (no possibility to use multiple cranes at once). An additional difficulty was caused by the fact that it is not an easy job to buy lacking materials time-effectively in most African countries, such as cables or structural steel. Therefore, in a situation where one of the materials’ stock was out (which is normal during the relocation process, as it is very hard to accurately plan the usage of single-use materials), it turned out necessary to order them from India.

The project was delayed due to the problems with construction of a new power plant’s building in Ghana, constructed by a local construction company. Moreover, it was impossible to unload heavy elements (most of them weighted over 100 tons) directly to a new building without the storage on the way. Such a storage, needed for overweighed parts, caused additional costs, but was obligatory, because such elements can only be discharged on a stable, robust surface. This case shows how important the timely work on the client’s side is. Building a new facility on time would allow the implementation of the classical Foundation to Foundation formula, which would speed up the execution time and reduce project costs.
– Vinod Sharma, Managing Director, Sharma Fabricators and Erectors Ltd.

 







Get in touch
with us today:

ul. Handlowa 8
20-387 Lublin, Poland

Email: info@polinowex.com
Phone: +48 81 751 8056

Follow us on: